Début de test

 

Montage d’un 58 mm Hélios sur un 5D.
Cette optique très connu des amateurs de matériel photographique russes est apprécié par beaucoup depuis des années … c’est une copie du 58/2 Zeiss Biotar, et l’un des exemples où la copie surpasse en fait la version d’origine.
la gamme Hélios est né en 1958 et à subit de nombreuses améliorations jusqu’en 2000. 

Cette optique est apprécié pour la qualité du flou d’arrière-plan ( « Bokeh » en langage hipster ) et pour son prix sur le marché de l’occasion, puisqu’il se trouve pour quelques dizaines d’euros. C’est un objectif qui à été produit en quantité délirante. La légende prétend que c’est l’optique la plus produite au monde. C’est dire.


De conception robuste (c’est une copie d’un produit allemand), il peux aussi servir pour enfoncer des clous, refaire sa charpente, changer les pneus de la voiture ou caler une caravane.
Indestructible.

Le nom de lentilles Helios sont généralement écrits comme étant Helios-44 XN, X-est l’indice de monture d’objectif (M pour m42 fil, K pour Pentax K baïonnette, Д pour Zenit-D baïonnette) et N est une résolution optique l’indice 2, 3, 4, 5, 6, 7 (le nombre le plus élevé est la plus élevé des résolution optique).

Pour vous aider…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *